Télétravail, le mouvement c'est la santé !

C’est un fait, avec la crise sanitaire que nous traversons, le télétravail s’intègre progressivement dans notre quotidien ! Si vous faites partie de ceux qui vont davantage travailler à leur domicile ces prochains mois, c’est le bon moment pour dresser le bilan de votre première expérience passée pendant le confinement ! L’objectif : optimiser votre nouvel univers de travail pour vous préserver des tensions corporelles et autres douleurs dorsales.


Télétravailler, une véritable découverte pour certains

Si ce mode de travail « tendance » commençait à peine à émerger dans les entreprises, il s’est vite imposé comme étant la règle pendant le confinement. Mis en place dans l’urgence et dans un contexte relativement anxiogène, nous sommes nombreux à avoir dû nous adapter au matériel dont on disposait à la maison. Autant dire que la majorité d’entre nous n’était pas suffisamment équipée pour travailler dans les meilleures conditions ! Avec le recul de ces derniers mois et notre projection vers les jours à venir, télétravailler nous amène à mieux penser notre espace de travail, à la fois pour rester productif, mais aussi pour préserver notre bien-être.


Que vous ayez un espace dédié ou non, trouvez le juste équilibre pour travailler dans de bonnes conditions !

Ce nouvel environnement de travail, nous amène à réfléchir à nos propres besoins pour gagner en productivité. Les conseils et astuces en tout genre ne manquent pas sur le sujet. Au-delà de savoir gérer sa charge de travail et son exposition au stress (du fait de se retrouver seul face à ses missions), cela soulève également un point important : l’équipement !

Si dans les premières semaines on gère comme on peut, on se rend vite compte que sur le long terme, la nécessité d’être bien équipé s’impose à nous. Et pour cause ! Courbatures, raideurs de la nuque ou encore tiraillements dans le dos, l’apparition de multiples douleurs dues à la sédentarité et à une mauvaise posture peuvent vite rendre le télétravail contre-productif…

Travailler de chez soi… tout en prenant soin de soi !